Adhésions

Le TRIATHLON est un sport accessible à toutes et tous !

La pratique du triathlon regroupe trois disciplines :natation,cyclisme et course à pied.

Le TRIATHLON, c’est pour qui ? Pour tout le monde, jeunes et moins jeunes, en loisir ou  en compétition, vous trouvez forcément votre format.

En prenant votre licence au Besançon Triathlon :

• Vous pourrez bénéficier d’entraînements adaptés à tous les niveaux du débutant jusqu’à l’expert.
  • Des créneaux pour chaque discipline, chaque semaine.
  • Vous serez encadrés par des entraîneurs compétents et diplômés.

Le club propose 3 types de licence:

La licence compétition: permet de s’entrainer avec le club et de participer aux compétitions locales, régionales, nationales et internationales sans document supplémentaire.

La licence loisir: permet de s’entrainer avec le club. Accès aux compétitions régionales, nationales et internationales avec présentation d’un certificat médical + paiement d’une assurance journée le pass compétition. Ne permet pas de participer aux championnats nationaux et internationaux.

La licence dirigeant: pour les fonctions d’arbitrage et de dirigeant. Ne permet pas l’accès aux entrainements et l’accès aux compétitions est soumis aux mêmes conditions que la licence loisir.

Tarifs des licences saison 2024:
  • Licence Sénior et Vétéran (né(e)s en 2004 et avant)
    • COMPETITION : 278€
    • COMPETITION étudiant né(e) en 2000, 2001, 2002, 2003, et 2004 : 248€ sur justificatif
    • PARATRIATHLON compétition et loisir: 278€
    • LOISIR: 246€
  • Licence Jeunes Junior (né(e)s en 2003 et 2004)
    • COMPETITION: 230€
    • LOISIR: 230€
  • Licence Jeunes (né(e)s de 2007 à 2018)
    • COMPETITION ou LOISIR
      • né(e) de 2018 à 2013 : 189€
      • né(e) de 2012 à 2007 : 209€

Tarif réduit pour le jeune (junior compris) si ses 2 parents ou 1 frère/sœur mineur sont licenciés en triathlon pour la saison 2024, même si les clubs sont différents: -21€

Tarif FAMILLE : création d’un tarif dégressif pour les familles : une réduction sera appliquée en fonction du nombre de licences prise en même temps :
– 10€ pour un pack de 2 licences
– 20€ pour un pack de 3 licences
– … 10€ à chaque licence supplémentaire
Les codes seront disponibles lors du paiement en ligne.

Modes de paiement

Les adhésions se font uniquement en ligne.

Possibilité de payer en chèque vacances connectés uniquement.

Le club adhère aux programmes d’aides à la licence mis en place par les instances: ville de Besançon, CDOS, département…
Si vous êtes éligibles à ces aides, merci de prendre rapidement contact avec Catherine , les délais d’attribution sont parfois très courts.