ACTUALITéS
Le Besançon Triathlon soutient l'association "La Team Eth’oile de Cristal" lors du Triathlon Vauban
Chèrs/chères Triathlètes,
En cette année 2021 encore particulière sur la plan du COVID, le Besançon Triathlon vous annonce que l’édition 2021 du TRIVAUBAN, organisée sur le site d’OSSELLE sera maintenue.
Cependant afin de protéger les athlètes internationaux Paratri, venant chercher leur qualification au prochains JO, nous avons décider de ne maintenir que cette épreuve, les autres épreuves grand public et demie-finale D2 de duathlon état annulées.
Toutes nos forces ont engagées pour garantir le respect des contraintes sanitaires imposées par la fédération internationale de triathlon (ITU).
Nous remercions par avance du soutien financier apporté par toutes les institutions (état, Région Bourgogne Franche-Comté, département du Doubs, Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole) car avec la suppression des épreuves grand publique et les courses D2, nous renonçons à une rentrée d’argent qui couvrait en partie l’organisation de cette épreuve, mais tout cela au bénéfice du maintien de la bulle sanitaire des Para triathlètes Internationaux.
Nous avons besoin plus jamais de l’engagement de tous nos bénévoles licenciés pour garantir l’organisation de cette belle épreuve, vitrine du dynamisme de notre club.
Rendez-vous le dimanche 13 juin 2021 !
Sportivement.
Chèrs/chères Triathlètes,
David TRAVADON
Un programme des plus riches pour un Tri Vauban toujours attractif. Plus de 500 triathlètes et paratriathlètes sont attendus ce dimanche 16 juin sur la plage d’Osselle (Doubs) à l’occasion de la 7ème édtion du Tri Vauban. Au cœur de cette journée, notamment, la très attendue manche de coupe du monde de paratriathlon (qualificative pour les JO de Tokyo).
https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/06/14/un-programme-des-plus-riches-pour-un-tri-vauban-toujours-attractif
TRIATHLON VAUBAN
17-18 JUIN 2023« A vos marques, prêt, partez ! »
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
NOS Médias en direct
UN PAS EN AVANT POUR NAOMIE

Entre ses yeux qui pétillent et son joli sourire, Naomie a tout pour faire craquer son entourage. Pourtant, cette petite fille ne peut pas s’épanouir comme les enfants de son âge. Née en 2011, Naomie ne marche et ne parle toujours pas, ou très peu.
Victime à sa naissance de crises d’épilepsies, son cerveau fortement endommagé lui a provoqué un fort retard moteur et à ce jour de nombreuses complications en motricité.
Courrir, c’est aussi faire « un pas en avant pour Naomie » ; et faire connaître cette association qui permet de récolter
des fonds nécessaire pour acheter du matériel adapté et de lui faire suivre des thérapies éducatives pour la faire progresser au quotidien.
Si vous souhaitez aider Naomie et participer à ses progrès, rejoignez nous sur sa page Facebook « UN PAS EN AVANT POUR NAOMIE ».
